!css

Swiss Emerging Artist Prize

Société Générale Private Banking Suisse s’engage en faveur de jeunes artistes contemporains avec le Swiss Emerging Artist Prize, créé en 2018, traduit cette volonté de soutenir et de donner de la visibilité aux talents émergents locaux.

Ce prix récompense un artiste de 35 ans au plus, ayant constitué une démarche artistique cohérente et originale dans l’un ou plusieurs des domaines suivants : peinture, photographie, sculpture, installation, dessin et vidéo.

Les 15 participants éligibles au Swiss Emerging Artist Prize sont proposés par des commissaires d’exposition indépendants (voir les participants de l'édition 2022 ci-dessous). Issus de Suisse alémanique, romande et italienne, ils reflètent la diversité culturelle du pays et illustrent la renommée des écoles d’art suisses. 

Le jury de professionnels de l'art contemporain, composé de Andrea Bellini (directeur du Centre d’Art Contemporain Genève), Giovanni Carmine (directeur de la Kunst Halle Sankt Gallen), Kabelo Malatsie (directrice de la Kunsthalle de Berne), Laurent Issaurat (responsable des activités Art Banking de Société Générale Private Banking) et de Bettina Steinbrügge (directrice du Mudam Luxembourg − Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean), a révélé le nom de la lauréate du Swiss Emerging Artist Prize 2022 lors de la soirée de gala organisée au Centre d’Art Contemporain Genève : Deborah Joyce Holman.

Pour cette 3ème édition du Prix, il nous tenait à cœur d’offrir encore plus de visibilité aux artistes. Grâce à un partenariat avec le Centre d’Art Contemporain Genève, une exposition des œuvres récentes des 5 artistes finalistes du Prix y sera présentée. Andrea Bellini, directeur du Centre, en assurera le commissariat.

 

fb

Rencontre avec les lauréates des précédentes éditions du Swiss Emerging Artist Prize